L'accueil des mercredis et des vacances | Ville de Beynes Aller au contenu principal

L'accueil des mercredis et des vacances

Espaces éducatifs complémentaires de l'école et de la famille, les Accueils de Loisirs, avec le soutien de la C.A.F. (Caisse d'Allocations Familiales), proposent des activités encadrées par des animateurs diplômés et compétents.

L’accueil des enfants s’effectue de 7h15 à 9h.

La Chrysalide

Pour les enfants de 3 à 6 ans scolarisés en maternelle,

La Chrysalide est une structure d’accueil adaptée aux rythmes biologiques des jeunes enfants. Elle leur offre des activités enrichissantes et procure à leurs parents un mode de garde avec un contenu éducatif de qualité.

Des activités thématiques et ludiques adaptées à leur âge et basées sur un projet pédagogique sont proposées aux enfants : jeux de groupes, chants, expression corporelle, loisirs créatifs, sorties et spectacles permettent aux enfants d’appréhender de nouveaux horizons.

La Maison des Enfants

Pour les enfants de 6 à 11 ans

La Maison des Enfants est un lieu de découvertes et de loisirs éducatifs qui offre des activités variées de qualité visant à favoriser le développement de l’enfant, à solliciter sa curiosité et à contribuer à son épanouissement dans la vie de groupe. Les enfants peuvent s’initier à différentes activités manuelles et pratiquer des disciplines physiques telles que les tournois sportifs, la baignade, le patinage ou encore les grands jeux de plein air. Au programme également, des représentations de cinéma ou de théâtre à La Barbacane et des sorties récréatives.

Chaque mois ou pour chaque vacances, les programmes contenant les grandes lignes des activités proposées seront à la disposition des parents, sur les accueils de loisirs, sur le site internet de la Ville et sur Beynes en ligne.

ateliers enfants