Beynes à travers ses quartiers et ses hameaux | Ville de Beynes Aller au contenu principal

Beynes à travers ses quartiers et ses hameaux

La ville accueille quelque 7 700 habitants sur un territoire qui s'étend de part et d'autre de la Vallée de la Mauldre. La commune a conservé un caractère rural et les espaces naturels, qu'ils soient boisés ou agricoles, occupent une grande superficie. La rivière et la forêt sont des atouts qui apportent une véritable douceur de vivre. La protection de l'environnement et du patrimoine demeure une préoccupation essentielle.

C'est ainsi que le Plan d'Occupation des Sols entend maîtriser l'urbanisation en favorisant le développement homogène de la commune par une croissance modérée, afin de préserver le bâti ancien et les zones naturelles.

Beynes compte aujourd'hui 4 quartiers principaux et 4 hameaux.

Quartier de Beynes